Publicités

Mon avis sur le Honor 8

Huawei Suisse m’a mis à disposition quelques jours un Honor 8 afin que je puisse en faire un test. Tout comme je l’avais écrit pour mon test sur Huawei Mate 9, ce prêt se fait sans aucune contre partie et je suis donc libre d’écrire ce que je veux sur ce téléphone.


Le Honor 8, c’est un petit peu l’entrée de gamme de la marque Huawei, sans pour autant sacrifier sur les spécification et les qualités sur produit.

Caractéristiques techniques
Autant le dire d’entrée, on parle d’un téléphone à CHF 300.- qui ne doit rien aux téléphones haut de gamme.

On va passer les détails trop techniques mais on a affaire à un téléphone très bien équipé. Un quad-core propulse ce téléphone, ainsi qu’un écran très bien équilibré, de 5.5″. Le tout est épaulé par 3Go de RAM et 32Go de stockage (extensible via une carte microSD), de quoi voir venir pour l’avenir.

Déballage et prise en main
Encore une fois, on ne s’attend pas à grand chose pour une téléphone vendu à peine 300.- CHF et pourtant, on est surpris en bien, voir même en très bien. Outre les manuels et le traditionnel clip en aluminium permettant d’éjecter la carte SIM (slot qui comporte également un logement pour une deuxième carte SIM ou une carte microSD!), on retrouve le chargeur de type USB-C ainsi que le câble et également une paire d’écouteurs de très bonne facture.


L’appareil est très bien fini, avec son dos et ses 15 couches de verres qui donnent des reflets du plus bel effet. Le revers de la médaille, il est du coup très glissant dans les mains et un vrai aspirateur à traces de doigts / poussières. Cependant, la finition générale fait plus penser à du haut de gamme qu’un appareil à ce prix là, un bon point.


Performances
En utilisation quotidienne, pour des tâches normales (relevés de mails, surf, quelques petits jeux, réseaux sociaux) et même pour des tâches plus gourmandes (encodage de vidéo et transfert sur Youtube), je n’ai pas remarqué de ralentissement flagrant. Certes, il est un peu moins véloce que le Huawei Mate 9 que j’ai testé précédemment, mais c’est tout à fait agréable de l’utiliser au quotidien. Les jeux sont également très fluides et disposent d’un bon rendu, ce qui rend le tout très agréable à utiliser. L’appareil chauffe un peu lorsqu’il est sollicité mais rien d’extraordinaire non plus. Vous ne serez pas déçu par ce Honor 8.

Appareil photo
Doté d’un double capteur (un pour la couleur, un pour la luminance), le rendu de l’appareil photo est très correct. Je ne l’ai utilisé qu’en mode automatique (ce que le majorité d’entre vous fera) et je n’ai jamais vraiment pu le prendre en défaut. Il est clair qu’il n’est pas parfait, mais comme vous pouvez le constater sur la galerie ci-dessous, le rendu donne satisfaction pour la prise de photos au quotidien, voir en vacances. Il en est de même pour la prise de vidéo, celle-ci est de très bonne qualité, si ce n’est un espèce de bougé régulier qui apparaît par moment (non, ce n’est pas moi qui bouge 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Utilisation au quotidien
Comme je l’ai dit dans la partie traitant des performances, le Honor 8 vous donnera satisfaction dans les tâches du quotidien. La batterie tient une bonne journée, par contre, si poussez un peu l’appareil, vous vous retrouverez vite à court de batterie, ce sera donc difficile de tenir la journée sans avoir votre chargeur à proximité. Mais encore une fois, on parle d’un appareil à environ 300.- CHF et remis dans ce contexte, on ne peut vraiment pas se plaindre de cet Honor 8

Conclusion
Comme vous l’aurez compris, je suis très enthousiaste face à cet Honor 8. En effet, la qualité de fabrication, les ajouts logiciels proposés par EMUI (en version 4.1), l’écran, les performances, il s’agit là très certainement du meilleur smartphone pour moi de 300.- CHF. Il se permet même de venir jouer dans la cour des grands sur certains points. Si vous avez un budget limité ou que vous ne voulez pas vous ruiner dans l’achat d’un smartphone, foncez sur cet Honor 8, vous ne serez pas déçu.

Honor 8

300 CHF
Honor 8
88

Qualité

9/10

    Prix

    9/10

      Réponds aux besoins

      9/10

        Fonctionnalités complémentaires

        8/10

          Avis général

          9/10

            Les plus

            • Appareil photo
            • Ecran
            • Performances
            • Rapport qualité / prix

            Les moins

            • Très glissant
            • Salissant (traces de doigts)
            • EMUI 4.1 vieillissant
            Publicités