Publicités

Le Matebook X, le premier Notebook de Huawei, est dès à présent disponible en Suisse

J’ai eu le plaisir de participer au lancement du Matebook X de Huawei aujourd’hui à Genève. Mes première impressions du portable sont très bonnes, l’écran est d’excellente qualité, le portable est surprenant de finesse, fanless (unique pour un processeur i7 U), très bien équipé et il possède un clavier très agréable. Je vous en dirai plus dans quelques jours, Huawei m’ayant mis à disposition un exemplaire pour pouvoir le tester sur un plus long terme. Vous pouvez le trouver dès ce jour chez Digitec.ch

Voici, en attendant, le communiqué de presse:

Zurich le 21 septembre 2017 – Finesse, légèreté et performances exceptionnelles. Voici les mots d’ordre du nouveau Huawei Matebook X, disponible en Suisse dès septembre 2017 dans tout magasin d’articles électroniques spécialisé. Avec ce nouveau notebook, Huawei vient étendre sa gamme et confirmer sa volonté de proposer aux consommateurs des produits innovants et d’offrir une expérience utilisateur optimale.

Mobilité et style

Son fin design dans un aluminium brossé de haute qualité confère au Notebook une noblesse certaine et un look intemporel. En plus de cela, l’appareil dispose d’un système de fonctionnement silencieux même lors d’une utilisation technique avancée. Il est doté d’une définition 2K et offre un ratio 3:2, ce qui fait de lui un compagnon de travail idéal. L’ordinateur affiche par ailleurs une taille de 33,02 cm (13,3 pouces) avec un écran recouvrant presque la totalité de la surface (88%). Les bordures sont donc très fines (4,4mm), ce qui donne à l’appareil un design épuré. D’autre part, au cœur du Huawei Matebook X se trouve un processeur de septième génération Intel® Core i7-7200U qui, malgré sa performance, ne nécessite aucune ventilation supplémentaire. En effet, l’ordinateur est doté d’un système de refroidissement baptisé MEPCM, ce qui est une première en informatique. Ce procédé de refroidissement a cependant déjà fait ses preuves dans le milieu de l’aéronautique et l’aérospatial. En parallèle, l’appareil dispose d’une batterie de 5.449 mAh qui assure à l’utilisateur une expérience longue-durée.

Autre particularité, il s’agit du premier ordinateur portable avec un système audio labellisé Dolby Atmos. Huawei s’est également associé à Dolby pour créer des haut-parleurs adaptés et innovants. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de vivre une expérience immersive unique lors du visionnage de vidéos ou l’écoute de musique.

Avec le Matebook X, Huawei a développé un notebook qui convient parfaitement aux personnes mobiles qui voyagent beaucoup.

Cet « ultraportable » est en effet moins large qu’une feuille de papier A4 et offre à ses utilisateurs des technologies innovantes pour une expérience d’utilisation ultime.  Daniel Meier, Vice-Président de Huawei Technologies Suisse, se réjouit qu’un tel appareil puisse faire son entrée sur le marché suisse : « Cet ordinateur est conçu pour tous ceux qui recherchent un produit élégant, puissant et doté de fonctionnalités exceptionnelles. Le Huawei Matebook X arbore un design élégant et des performances remarquables. Il vient parfaitement se mettre aux côtés de nos smartphones et accessoires, tout en répondant aux souhaits des consommateurs voulant vivre dans un monde moderne et connecté ».

Prix et disponibilités

Le Huawei Matebook X est disponible à la vente en Suisse à partir du 21 septembre 2017 à un prix recommandé à partir de 1’799 CHF et dans le coloris gris. Une élégante housse de protection est également disponible à partir d’un prix de 39.90 CHF.

Incoming search terms:

  • anything
Publicités

Be the first to comment on "Le Matebook X, le premier Notebook de Huawei, est dès à présent disponible en Suisse"

Laisser un commentaire