Publicités

Swisscom baisse ses tarifs de roaming de données

Aujourd’hui, Swisscom annonce une baisse significative de ses tarifs de roaming, tout du moins pour le transfert de données.

A partir du 1er avril, les prix des packs de données baissent jusqu’à 60%, concurrençant ainsi en partie les tarifs des opérateurs de l’UE. Et 26 pays sont transférés vers une zone tarifaire plus attrayante, avec ainsi une baisse allant jusqu’à 80% pour certaines destinations.

Les prix des packs de données continuent de baisser en Europe et seront bientôt presque comparables à ceux observés en Suisse. En pratique, un pack de 200 Mo coûtera désormais CHF 9.90 (au lieu de CH 15.–) et celui de 1 Go sera affiché à CHF 29.90 (au lieu de CHF 39.–). Un pack 3 Go à CHF 69.90 fait son apparition, soit 2,3 centimes par Mo. Pour la zone «Monde 1», incluant par exemple les Etats-Unis, l’Australie ou des territoires éloignés d’Asie et d’Amérique du Sud, un pack de 200 Mo coûtera désormais CHF 14.90 au lieu de CHF 19.– et le nouveau pack de 3 Go sera quant à lui proposé à CHF 99.90. La baisse est particulièrement forte sur les tarifs de la zone «Monde 2», qui regroupe de nombreux pays d’Amérique centrale, d’Afrique et des Caraïbes. Dans cette zone, le pack de 200 Mo est désormais affiché à CHF 39.90 au lieu de CHF 99.–. Qu’ils soient en Prepaid ou Postpaid, tous les clients Swisscom bénéficient de ces baisses tarifaires. Avec cette nouvelle grille tarifaire, Swisscom assoit sa suprématie sur les autres opérateurs suisses en matière de prix, mais pas uniquement: «Nous proposons actuellement des prix plus intéressants que bon nombre d’opérateurs dans l’UE», explique Jérôme Wingeier, responsable Itinérance chez Swisscom.

Surfer sans souci aussi avec NATEL® easy et NATEL® light

Alors que l’offre NATEL® infinity inclut l’Internet sans souci et la téléphonie dans toute l’Europe et que les nouveaux abonnements inOne mobile (à partir du 19 avril) offrent en plus 100 Mo de données par an dans plus de 190 pays, les nouveaux tarifs allègent particulièrement la facture des utilisateurs NATEL® easy et NATEL® light. «Avec la toute dernière baisse tarifaire, nous voulons permettre aux clients Prepaid ou avec de petits abonnements de conserver leurs habitudes de navigation à l’étranger», explique Jérôme Wingeier. De plus, les clients bénéficient d’une couverture réseau exceptionnelle. Aujourd’hui, Swisscom peut compter sur plus de 670 réseaux partenaires à l’étranger, permettant à ses clients de se connecter presque partout dans le monde. Avec 170 d’entre eux, soit dans 77 pays, les clients profitent même du réseau 4G. Swisscom offre ainsi à sa clientèle plus de réseaux à l’étranger que les autres opérateurs suisses, le tout à un tarif plus attrayant.

 

Publicités

Be the first to comment on "Swisscom baisse ses tarifs de roaming de données"

Laisser un commentaire