Publicités

Test de l’application Sleep Cycle, pour mieux dormir

Deuxième application que j’utilise quotidiennement et que je tiens à vous présenter, elle peut vous aider à mieux dormir et ce n’est pas rien, n’est-ce pas?

Sleep Cycle est une application qui surveille votre sommeil, en établi la qualité et surtout, vous réveille lors d’une phase de sommeil léger et non de sommeil profond, ce qui, pour moi, me donne l’impression de simplement ouvrir les yeux le matin et je suis en forme, alors qu’avant, suivant quand m0n réveil sonnait, c’était très dur de me lever. Cette sensation est difficile à décrire mais si vous en faites l’expérience, vous comprendrez alors très bien de quoi je parle.

Il est possible de régler la tranche horaire durant laquelle l’application doit vous réveiller (30 minutes par défaut) et l’heure maximale de réveil. Par exemple, j’ai mis mon réveil tous les jours à 05h00 comme heure maximale avec un battement de 20 minutes, ce qui fait que je me réveille entre 04h40 et 05h00 au plus tard.

Mais où l’application surclasse les concurrentes, c’est au niveau de l’analyse du sommeil et de la mise en parallèle de facteurs externes comme le nombre de pas dans la journée, la pression atmosphérique et d’autres pour pouvoir analyser la qualité du sommeil par rapports à ces données.

A noter que la version Pro de l’application (payante) apporte plein de statistiques complémentaires ainsi que quelques ajouts bienvenus comme la météo sur l’écran du réveil, la synchronisation des données sur internet pour permettre de sauvegarder celles-ci et bien d’autres petits plus.

C’est vraiment une application que je recommande sans hésiter et qui, tout comme petit bambou, vous permettra d’améliorer votre qualité de vie.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires de l’article, je m’y ferai un plaisir d’y répondre.

Ci-dessous, quelques captures de l’application sur iPhone:

 

Sleep Cycle

Sleep Cycle
85

Qualité

9/10

    Prix

    8/10

      Réponds aux besoins

      9/10

        Fonctionnalités complémentaires

        8/10

          Les plus

          • Améliore son réveil
          • Nous aide à comprendre comment on dort
          • Simple d'utilisation
          • Design très agréable

          Les moins

          • Un peu trop d'options partout
          • Toujours un risque que l'application plante donc prévoir un réveil de secours
          Publicités

          4 Comments on "Test de l’application Sleep Cycle, pour mieux dormir"

          1. Bonjour Philippe,

            Merci pour ce retour très instructif.

            Question : l’application consomme-t-elle beaucoup d’énergie ?

            Ma crainte est de me retrouver en panne de batterie, d’autant que la prise électrique la plus proche de mon lit en est bien trop éloignée pour que je puisse garder le téléphone branché sur le secteur.

            Or, mon téléphone est aussi mon réveil…

            Tu me diras, je peux toujours acheter un réveil… 😉

            Bonne journée à toi .

            Yannick

            • Hello Yannick,

              Malheureusement, je ne peux pas te répondre, je mets mon téléphone en charge durant chaque nuit. Le plus simple serait de tirer une rallonge pour avoir ton téléphone plus près de toi. Après si tu utilises cette application, tu n’auras plus besoin d’un autre réveil. A noter, qu’il me semble (à confirmer mais je suis presque sûr) qu’il y a un mode d’urgence, si la batterie descend trop, le téléphone émet une alarme assez forte pour t’avertir mais c’est pas pratique en plein milieu de la nuit.

              Sinon essaies pour voir durant un week-end comme ça c’est pas trop grave si tu te rates 😉

              Bonne journée!

              Philippe

          2. Bonjour Philippe

            Je partage vos commentaires sur cette application que j’utilise maintenant depuis un peu plus d’un mois et que je trouve très sympa, particulièrement le réveil. Je n’ai jamais eu de souci d’alarme même si mon iPhone n’est pas en charge pendant la nuit. (Batterie à 100% et mode avion avant de me coucher).

            Je me demande à quoi correspondent les pourcents utilisés pour mesurer la qualité du sommeil. Peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne.

            Merci

            Jacques

            • Bonsoir Jacques,

              Je ne sais pas à quoi ils correspondent, utilisant l’application avec mon iPhone en charge. Peut-être le pourcentage utilisé de la batterie durant la phase de mesure?

          Laisser un commentaire