Publicités

Test de l’application « Petit Bambou »

Petit Bambou

Pour faire suite à mon article dans lequel je vous présente le bilan de mon défi 30 jours du Miracle Morning, je vous ai parlé de trois applications.

Je vais vous présenter Petit Bambou, application dédiée à là méditation que j’utilise quotidiennement depuis maintenant plus de 30 jours.

screen322x572

Ecran de connexion à l’application

Le plus difficile, lorsque l’on veut commencer la méditation, c’est de savoir comment s’y prendre. En effet, ce n’est pas évident, même en lisant un livre, de garder le focus et sa concentration sans être guidé, en tout cas pour ma part, du coup, cela devient très compliqué d’en faire une habitude si on ne part pas juste dès le départ.

Je me suis donc mis en quête d’une application pour smartphone (côté pratique) qui pourrait me guider et j’ai alors découvert Petit Bambou.

screen322x572-2

Une partie des leçons sont accompagnées de vidéos explicatives

Cette application, entièrement en français, permet de tester gratuitement une série de 8 leçons de découverte de la méditation, ce qui laisse bien le temps de se faire une idée. C’est leçons sont suffisantes pour comprendre les bases de la méditation et peuvent suffire pour certaines personnes. Personnellement, j’ai pris un abonnement annuel pour pouvoir approfondir mes connaissances dans ce domaine et ça m’apporte tellement de sérénité et de bien être que finalement, c’est très peu cher payé pour tout le travail des éditeurs. En effet, un coach de méditation me coûterais nettement plus cher et serait surtout plus contraignant car là, je fais ma méditation où je veux, quand je veux et ça c’est quand même pratique!

A noter que vous n’êtes pas obligé d’avoir l’application sur smartphone, Le site Petitbambou.com permet également de lancer les séances. Il offre d’ailleurs un suivi plus complet. On peut y suivre ses progrès, les programmes et bien d’autres choses. Je vous mets ci-dessous quelques copies d’écran du site internet pour que vous puissiez vous faire une idée.


  

Les leçons sont très bien conçues, même si le coach masculin va des fois un peu trop vite (ou c’est moi qui suis trop lent, c’est selon). C’est reposant et il est très facile de se laisser guider. Les bases apprises sont très pertinentes même si, étant débutant je peux difficilement juger. Cependant, ça me convient très bien et il me semble que cela convient très bien à des milliers d’autres clients.

Ci-dessous, quelques copies d’écran de l’application pour iPhone:

Vous l’aurez compris, je suis conquis par l’application et la méthode. Il en existe des dizaines d’autres (mais très peu en français) et il est important de trouver une méthode qui vous convient personnellement, mais à mon avis, celle-ci vous conviendra à coup sûr.

Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à poster un commentaire, j’essaierai de vous répondre au mieux.

Mais comme c’est gratuit, créez vous un compte et commencez, c’est finalement comme ça que vous vous rendrez compte si c’est application vous convient ou non.

Incoming search terms:

  • avis application petit bambou

Petit Bambou

Petit Bambou
82.5

Qualité

9/10

    Prix

    7/10

      Réponds aux besoins

      9/10

        Fonctionnalités complémentaires

        8/10

          Les plus

          • En français
          • Méthode très bien expliquée
          • Simple d'utilisation

          Les moins

          • Prix un peu élevé pour les petits budgets
          • Quelques bugs
          • Des fois, la voix parle un peu vite
          Publicités

          3 Comments on "Test de l’application « Petit Bambou »"

          1. Hello Philippe !

            Très sympathique application (que je ne connais que sous sa forme Internet, l’appli n’étant pas encore disponible sur le Windows store…).

            J’envisage de m’y abonner très prochainement également.

            Pour le debutant que je suis, elle est vraiment très pratique. Et on ne voit absolument pas le temps passer !

            Bonne soirée.

            Yannick

          2. Test sympa comme test. Je l’utilise également mais avec plus de difficulté que toi je pense. La méditation est LE point avec lequel j’ai du mal lors de mon MM.

            Ce qui est drôle, c’est que tu trouve la voix masculine trop rapide, alors que moi justement je trouve la voix féminine trop lente, elle m’endort même.

            Je me suis fixé comme nouvel objectif de reprendre à 0 avec Petit bambou en me disant que, comme pour le reste (notamment le sport que j’ai recommencé à faire), c’est une question de pratique et de persévérance.

          Laisser un commentaire