Publicités

Résumé des jours 14,15, 16, 17 et le 18ème jour du Miracle Morning ainsi qu’un petit bilan #tmm #miraclemorning

Bostalsee, Allemagne

Me revoilà 🙂

Non pas que j’avais abandonné la méthode du « Miracle Morning »  ni d’écrire sur mon blog mais comme je vous l’avais mentionné, j’étais en vacances, sans connexion à internet (pas techniquement, mais par choix). Remarquez que ça fait un bien fou de se déconnecter d’Internet et donc du monde dans lequel on vit. C’est là qu’on prend conscience que nous vivons de manière surinformée, hyper connectée et que nous devenons dépendants de tout cela. J’adore trop la technologie pour m’en séparer mais j’ai vécu offline, certes avec mon iPad mais non connecté au reste du monde.

Concernant mon Miracle Morning, la routine s’installe.  Même si j’ai vécu sans réveil, et comme je n’étais pas à la maison, j’avais donc moins de temps seul et j’avais aussi envie de laisser mon corps se réveiller quand il en avait besoin (ça fait des mois que je n’avais pas eu de vacances). J’ai cependant tenu bon avec mes SAVERS mais en version plus light, j’ai seulement gardé ma méditation au complet.

Le 17ème jour a été plus compliqué puisqu’il s’agissait de la préparation au retour à la maison et donc je n’ai pas eu le temps de faire mes SAVERS, ce que j’ai fortement regretté tout au long de la journée (il me manquait quelque chose…).

Remarquez, j’étais réveillé vers 0500 tous les jours mais pour ne pas réveiller ma petite famille, je suis resté au lit et j’en ai profité pour lire (et dormir) plus que d’habitude.

Je suis nettement plus calme et serein qu’avant d’avoir appliqué le Miracle Morning et la méditation, entre autre. Je suis aussi plus optimiste et j’arrive à balayer une mauvaise pensée facilement alors qu’avant je me focalisait que sur celle-ci.

Bilan, je vais fortement limiter ma consommation de médias « mauvaises nouvelles » comme le telejournal, les journaux et laisser le monde vivre sans moi, prendre du recul et me recentrer sur moi et mes proches.

Avec la surinformation, j’avais l’impression de prendre toutes les notifications personnellement et de les vivre un peu moi même. C’est clair que je continuerai à être touché si un drame arrive mais malheureusement, je ne pourrai rien y changer.

Aujourd’hui, reprise de mes SAVERS « normaux » vu que je suis de retour à la maison. J’ai tout de suite remarqué que j’ai été plus light avec mon sport pendant ces vacances, je sens bien la reprise 😉

Sur ce, je vous laisse, je vais profiter de mon week-end et je vous donne rendez-vous tout prochainement (demain si vous le voulez bien 🙂

Profitez de votre belle journée!

Publicités

2 Comments on "Résumé des jours 14,15, 16, 17 et le 18ème jour du Miracle Morning ainsi qu’un petit bilan #tmm #miraclemorning"

  1. Bonjour,

    Ravi de lire à nouveau les suites de ton expérience.

    Les effets positifs du Miracle Morning sont manifestement bien réels. Cela donne envie de se motiver pour se lancer également dans le défi de 30 jours.

    Je partage également ton point de vue sur la « surconnexion » de nos modes de vie actuels, ainsi que sur le caractère anxiogène des media.

    Au plaisir de te lire.

    Bon WE.

    YR

    • Bonjour à toi 🙂

      J’ai bien lu ton autre commentaire mais j’avais un probème avec mon système de gestion et je l’ai perdu. J’ai remis l’ancien système qui semble bien plus fiable.

      Merci également pour ton témoignage et je vais m’empresser de découvrir le livre dont tu as parlé.

      Si je peux me permettre un seul et unique conseil, lancés-toi! Tu verras, c’est que du positif de se créer une routine matinale, effrayant au début mais il y a tellement de bien faits qu’on y prend vite goût. Si tu as des questions, n’hésitez pas!

      Passes un bon week-end.

      Philippe

Laisser un commentaire