Publicités

Mon avis sur les abonnements Swisscom Infinity Plus 

Swisscom a publié aujourd’hui un communiqué de presse annonçant que le cap du million de client utilisant les nouveaux abonnement Infinity Plus est frôlé.

Les avantages principaux de ces abonnements, par rapport à leur ancienne déclinaison Infinity, est d’offrir le roaming à l’étranger, permettant au minimum (dès Infinity Plus S) des appels et sms illimités durant 30 jours par année ainsi qu’1GB de transfert de données répartis sur cette même période.

 

Abonnements Swisscom Infinity Plus

 

L’ancienne version proposait 30 min de communication, 30 SMS, 30 MB par mois pour la version Infinity M et plus pour les autres abonnements.

Ayant eu les deux, je trouve la nouvelle formule vraiment bien à une exception près, il n’est pas possible de rajouter un pack de jour de roaming une fois le quota épuisé. J’ai épuisé mes jours au mois d’octobre et je ne serai renouvelé qu’en avril de cette année ce qui fait que je n’ai plus de roaming pendant quelques mois. Rien de bien grave puisqu’il me suffit de prendre un pack de données pour mes séjours à l’étranger mais c’est tout de même embêtant. Avec les anciens abonnements, le renouvellement se faisant chaque mois, ce problème ne se posait pas sur une si longue période. Encore un regret, lorsque l’on est avec le forfait de roaming de 30 jours, il n’est pas possible de prendre un pack de données et ainsi empêcher le décompte de ces 30 jours si on utilise que le data à l’étranger.

Mais on peut saluer l’effort de Swisscom qui propose, même si c’est relativement cher, une solution pratique pour les personnes qui voyagent en Europe.

Je suis globalement content de l’offre Infinity Plus, même si je trouve les prix trop chers. J’avais jusq’à la semaine dernière l’abonnement Infinity Plus M et je suis descendu à l’Infinity Plus S afin d’économiser 24.- par mois. Outre la vitesse que j’ai perdu, je n’ai plus les 30 minutes d’appels vers l’étranger par mois mais je ne les utilisais pas et j’ai un compte Skype avec un petit solde qui me permet de téléphoner à l’étranger pour quelques centimes.

Concernant la réduction de vitesse (2Mb/s au lieu de 20), je ne remarque pas énormément de différence dans l’utilisation courante de mon smartphone et je suis bien couvert au niveau du wifi si besoin. C’est clair que les téléchargements sont un peu plus lents mais on laisse simplement tourner et pour la majorité des actions, c’est suffisant.

Bien sûr que je paierai nettement moins cher en changeant d’opérateur mais la qualité du réseau et le service après-vente vraiment au top font que je ne regrette pas ce que je paie.

En finalité, ce sont des abonnements que je recommande sans hésiter.

Publicités

Be the first to comment on "Mon avis sur les abonnements Swisscom Infinity Plus "

Laisser un commentaire