Publicités

Mon avis sur la Pebble Time

C’était le 24 février dernier, Pebble annonçait son nouveau Kickstarter pour la remplaçante de la Pebble première du nom. Etant très attaché à cette première édition, je me suis donc empressé de miser sur ce nouveau projet.
Boîte_de_réception__72 concordances_trouvées_
Je n’étais visiblement pas le seul puisque le projet « Pebble Time » a été le plus financé de toute l’histoire de Kickstarter  dépassant les 20 millions de CHF de financement!
C’est donc le 5 juin que j’ai reçu ma Pebble Time. Il est clair que j’étais un peu mitigé en voyant les photos mais à l’ouverture de la boîte, le design de la montre donne vraiment une bonne impression. Elle est ultra légère, très agréable à porter.
 IMG_1845
IMG_1847
Son écran (64 couleurs e-paper) paraît certes un peu délavé mais c’est le prix à payer pour avoir une autonomie de plus de 7 jours!
IMG_1887
Une petite déception, je n’ai pu l’utiliser qu’à partir du 6 juin car l’application Pebble Time pour iOS n’était pas validée par Apple. L’installation c’est faite très facilement et sans aucun problème. La montre est fonctionnelle dès les premières minutes.
Par rapport à la Pebble première du nom, la barrière des 8 applications/watchfaces que l’on pouvait installer sur la montre a été levée. On retrouvera les plus grands noms qui proposent des applications fonctionnelles.
IMG_1888
IMG_1889
Un des gros avantages des Pebble est l’absence d’écran tactile. J’y reviendrai dans un test complémentaire mais pouvoir manipuler la montre entièrement avec des boutons, certes limite les usages, mais est tellement pratique lorsqu’on roule en deux-roues.
Un autre point également très très important pour moi est l’étanchéité de la montre! Pas besoin de penser à l’enlever lorsqu’on va à la piscine (ce qui peut être utilise si on attend un message ou un appel important). C’est le point qui m’a le plus posé problème avec l’Apple Watch, la peur de l’immerger.
Ce qui ne gâche rien c’est que la Pebble et la Pebble Time sont autant compatibles avec iOS qu’avec Android. Un bon point pour ceux qui switchent d’une plateforme à l’autre!
Mon utilisation de d’une Smartwatch est composé à  95% de la consultation de notifications. Il est vraiment pratique de juste regarder sa montre lorsqu’elle vibre plutôt que de devoir à chaque fois sortir son smartphone de sa poche. Fini de rater un rendez-vous, un appel ou un message urgent!
Le nouveau concept « Timeline » mis en place avec la nouvelle édition de la Pebble est vraiment intéressant. Il faudra juger de son gain réel à l’usage mais pour l’instant, savoir quels seront nos prochains événements d’un seul appui sur le bouton du bas c’est vraiment très pratique.

Pour avoir plus de détails, vous trouverez toute une série de vidéos sur la chaîne Youtube officielle de Pebble 
IMG_1848
Je ferai un article complémentaire car j’ai eu l’occasion de tester l’Apple Watch entre deux afin que vous puissiez vous faire un avis sur les avantages / inconvénients de chaque smartwatch. J’avais également testé une LG G Watch R sous Android, je vous ferai un retour dans le même article.
IMG_1852
Vous l’aurez compris, je suis plus que conquis par ma nouvelle acquisition! Je l’étais déjà de la Pebble première du nom mais là, le design (encore une fois, il faut la voir en vrai), les différentes nouveautés, sans oublier le prix qui est inférieur à 200.- CHF font que nous avons une smartwatch très fonctionnelle et finalement pas trop « dommage », y.c le jour ou nous devrons la remplacer pour bénéficier de nouvelles technologies.
C’est pour moi ce qui fait toute la différence avec l’Apple Watch « 1.0 »
Publicités

Be the first to comment on "Mon avis sur la Pebble Time"

Laisser un commentaire