Publicités

Le Fitbit Force, avis d’un utilisateur

Frédéric Pernot, qui est l’heureux possesseur du tout nouveau modèle de traceur d’activité de la marque Fitbit, le Fitbit Force, nous fait partager ses premières impressions. Un tout grand merci à lui!

J’ai reçu il y a quelques jours un Fitbit Force. Cette nouvelle mouture des trackeurs Fitbit ne sera commercialisée en France qu’en 2014.

Personnellement, je l’ai acheté (au prix fort bien sûr) sur eBay, avec de plus des frais de douane (45 euros). Je ne suis jamais bien raisonnable avec ces petites choses, c’est comme ça

Je n’ai pas bien compris pourquoi Fitbit avait sorti le Flex. Sans doute l’urgence de devoir sortir un trackeur sous la forme d’un bracelet sous la pression de la concurence. Personnellement, sceptique au début, j’ai fini par l’adopter tout de même car le bracelet est beaucoup pratique pour enregistrer le sommeil que le morceau de tissus du One qui tient horriblement chaud et que l’on a pas toujours avec soi quand, comme moi on est amené à dormir souvent à des endroits différents!

Toujours est il que le Flex était un retour en arrière après le One. Pas d’écran pour indiquer les pas sur l’appareil, une autonomie à la baisse et pas de comptage des étages. On peut dire qu’avec le Force, tout ceci est réparé. Le Force est un One sous la forme d’un bracelet.

Contrairement au Flex ou deux bracelets de taille différentes sont livrés avec le capteur, ici, il faut faire son choix de taille au moment de l’achat. Et pour cause, le Force ne fait plus qu’un avec le bracelet. Il ne s’agit plus d’un petit capteur que l’on glisse dans un bracelet qui n’est finalement qu’un étuis, mais d’un bracelet d’une seule pièce. Je dois dire que je trouve cela pas plus mal car le Flex dans son étuis était un ramasse cochonneries… Je parle au passé car le mien s’est déchiré quelque jours avant la livraison du Force. Il s’est déchiré, je n’ai pas particulièrement tiré dessus!

Sur le plan de la taille, il est un peu plus large, un peu plus épais, et un peu plus lourd, mais ça n’est pas trop contraignant (à mon avis et après quelques jours d’utilisation). Mais les petits poignets ne partageront peut être pas cette position. Pour avoir porté un Fuelband, je ne le trouve pas plus lourd, et je dirais même moins car il est flexible ce que n’est pas le Fuelband.

Il est doté comme l’est le One d’un petit bouton sur le côté pour faire défiler les menus à la manière du One (heures, pas, Km, Calories, étages, minutes actives, alarmes). Un appuis long déclenche le début d’une activité ou d’une période de sommeil. Je trouve bien pratique de pouvoir consulter facilement l’état d’avancement de mes pas d’un coup d’oeil sans avoir à sortir l’iPhone. D’un autre côté, c’est très rapide aussi avec l’iPhone. La synchronisation s’étant bien améliorée ces dernières semaines, elle est nettement plus rapide qu’avant, à peine 3 ou 4 secondes là ou il en fallait jusqu’à 30 auparavant et cela aussi bien avec le Flex, le One (que j’ai resorti après le décès de mon Flex), et le Force.

Je n’ai rien à dire sur le fermoir. C’est le même que celui du Flex en plus large. Ou plutôt, si. Le bracelet étant un peu plus épais, il m’est arrivé à deux reprises d’accrocher le bracelet au niveau du fermoir dans un vêtement et de l’arracher ce qui ne m’arrivait pas avec le Flex.

L’autonomie. Bien que n’ayant pas encore assez de recul, (je suis encore sur le première charge), je pense pouvoir dire que l’autonomie est meilleure que celle du Flex. Je ne l’ai pas utilisé assez longtemps pour le comparer au One, mais j’ai l’impression, au vu de la cinétique de la décharge, qu’ils sont comparables.
Au passage, le petit cable pour le charger est encore différent. Il s’agit d’une petite prise à trois bornes à la manière du lightning d’Apple.

Affichage du Fitbit Force

Affichage du Fitbit Force

Connecteur

Connecteur

Fitbit Force

Fitbit Force

Fitbit Force en dessous et Fitbit Flex au dessus

Fitbit Force en dessous et Fitbit Flex au dessus

Incoming search terms:

  • fitbit force
  • fitbit force france
  • fitbit force suisse
  • fitbit force test
  • fitbit force en france
  • fitbit force achat
  • fitbit force avis
Publicités

11 Comments on "Le Fitbit Force, avis d’un utilisateur"

  1. Il march correctement avec l’application française sur iPhone et Mac ? Ou bien c’est tout en Anglais et ça marche mal ?

  2. Bonjour et merci, car je voulais acheter le flex, je crois que je vais attendre l’arrivée du Force en france..
    J’ai une petite question concernant l’utilisation de la mesure du sommeil.
    Faut-il devoir passer par un smartphone pour lancer une période de sommeil et l’interrompre comme sur le flex?
    Cordialement.

    • Sur le flex on peut lancer une période de sommeil en tapottant 3 fois le bracelet au niveau du capteur (celui-ci vibre et affiche 2 points lumineux éloignés pour signifier qu’il enregistre le sommeil). Même méthode pour stopper un enregistrement de sommeil !

  3. Frédéric Pernot | 09/12/2013 at 09:45 | Répondre

    Yoo, oui l’application est universelle, il n’y a aucun problème avec cela.
    Alex, pour la mesure du sommeil, il suffit sur le Force de faire un appuis long sur l’unique bouton. Mais sur le Flex, on peut aussi lancer une période de sommeil en le tapotant plusieurs fois de suite.

  4. Wilfried BERNARD | 23/12/2013 at 21:23 | Répondre

    Bonjour,
    Est-ce qu’on peut-être alerté de l’arrivée d’un sms par une vibration du bracelet.
    Etant régulièrement d’astreinte 24/24, je cherche le moyen d’être réveillé sans alerter toute la maison!

    merci d’avance

    Wilfried

  5. J’ai lu que Fitbit prévoyait de pousser les notifications sur le Force. Je suis un peu sceptique vu la taille de l’écran. Pour cela il y a une montre excellente: le Pebble. Tu peux la trouver sur le site lamontrebleu.fr

  6. moi j’ai le fitbit force depuis moins d’un mois et l’écran a rendu l’âme, je dois le retourner sur garantie de plus l’autonomie de la batterie par temps froid est moins nque le flex

  7. Ah ah la, je suis déçu… Un ami est parti aux USA en Novembre et je lui en avais demandé un mais il ne voulaient pas le vendre aux Français… J’ai dû me rabattre sur un Flex qui n’est déjà pas si mal. Attendons qu’il arrive dans nos contrées, j’ai hâte 🙂

  8. Bonjour Pernot
    J ai moi aussi récupérer un fitbit force mais je n ai pas de mode d emploi pourrais tu stp m envoyer le pdf ou le mettre en ligne ?
    Merci sincerement de ton aide
    Philippe

Laisser un commentaire