Publicités

Test du Fitbit One

Si vous ne connaissez pas le Fitbit One, je vous invite à vous y intéresser. En effet, ce petit boîtier que l’on porte sur soi, enregistre l’ensemble de nos mouvements (nombre de pas, nombre d’étages gravis, calories dépensées, distance parcourue). Ce capteur utilise un gyroscope, un altimètre et un accéléromètre afin de déterminer le mouvement en cours et ainsi, le comptabiliser.

Le Fitbit One se synchronise ensuite via un dongle fourni ou via un smartphone (application disponible pour iOS et Android) sur le site de Fitbit.com ce qui permet ensuite de consulter ses données de manière détaillée et les compléter éventuellement. Dans la boîte se trouve également un bracelet en tissu permettant de porter le Fitbit One durant la nuit et ainsi enregistrer la qualité de votre sommeil ainsi qu’un câble permettant la recharge via un port USB. Un étui avec clip pour le fixer à la poche du pantalon, chemise,… est également présent dans la boîte.

C’est très ludique et ça fait bouger. On peut également se comparer à ses « amis » et gagner des badges (nombre d’étages gravis, km parcourus,…) ce qui ajoute encore un peu de motivation.

Bref, vous l’aurez compris, je recommande fortement, qui plus est que pour les habitants suisses, il est disponible avec 25% de rabais sur le site http://www.fitbit-club.ch, ce qui le ramène à moins de 100.- CHF alors pourquoi ne pas en profiter?

Lien FitBit One sur Amazon.fr

Le compagnon parfait pour le Quantified Self!

20130228-143519.jpg

 

Quelques copies d’écran de l’application iOS:

20130301-141704.jpg

20130301-141712.jpg

Publicités

Be the first to comment on "Test du Fitbit One"

Laisser un commentaire